Saturne carré Mercure en transit
Ce transit m'a touché du 14 janvier (au soir) jusqu'au 23 janvier 2018. Il retouchera Mercure en août et en septembre/octobre de cette année. C'est la première fois qu'il passe dessus en conjonction.
Dans mon thème :
Saturne en maison II fait un carré à Mercure en maison IV.
Mercure est maître de la maison VIII et X.
Saturne est maître de la maison II.
Pour se repérer :
Mercure désigne la communication, la fratrie, l'écriture, les connaissances, la lecture, enfin tout ce qui touche à l'intellectuel. Il gouverne le signe des Gémeaux et de la Vierge qui ont en commun la forte imprégnation du mental dans leur quotidien.
Saturne est la loi, le devoir intérieur, le Gandalf qui nous fait grandir et prendre des responsabilités, le vieux sage du ciel, celui qui "connaît la route", qui nous enseigne la rigueur, le travail. En transit, il nous pousse à grandir, à changer de peau, à faire sortir de notre vie tout ce qui est périmé et nous mettre devant de nouvelles opportunités/responsabilités.
Les réseaux sociaux
Dès le premier jour du transit, le 15 janvier, j'ai renouvelé la page de mon blog sur ce site. J'ai aussi rendu public mon compte Instagram. Une autre activité que je suis en train d'apprendre a été elle aussi mis sous forme de blog. Beaucoup de travail sur des articles et le site. J'avais une forte envie de partager (Mercure maître de la communication et de la maison X).
La sœur
Ma sœur m'a informé qu'elle allait venir me rendre visite dès le début du transit (après seulement quelques minutes!). Et pourtant nous habitons loin l'une de l'autre. Elle a de même fait un test ADN pour connaître ses origines selon les pays (Mercure-sœur se trouve en maison IV de l'hérédité). Elle s'est fait enlevé un grain de beauté en chirurgie, à laquelle j'ai assisté (Saturne fait partie de la maison II, qui en dérivée donne la maison XII de la sœur, celle des chronicités : elle avait ce grand grain de beauté depuis toujours). Beaucoup de sorties et de discussions avec elle, des rêves qu'elle a partagé avec moi concernaient l'argent (maison II) et la famille (maison IV).
Les stylos
Le premier jour du transit j'ai aperçu que chaque stylo (Mercure s'occupe de l'écriture) que je sortais du pot avait été sali par de l'encre bleu visqueuse qui en dégoulinait... J'ai passé au moins une heure à tout laver, mon bureau, des cahiers (irrécupérables pour la plupart), mes stylos, et chercher celui qui était responsable de ce déluge bleu (que j'ai trouvé, bien évidemment, en dernier). L'encre avait même démangé la peinture au fond du pot dans lequel se trouvaient les stylos... Cela ne m'est pas arrivé depuis l'école !
Downton Abbey
Le premier épisode de cette série a eu lieu vers début de cette année, mais je n'ai pas accroché (finalement, je l'ai même pas regardé comme il se doit). Depuis que le transit a débuté, je la dévore tous les soirs sans exception. L'ancienne (Saturne) manière de discuter (Mercure), une autre époque, les manières à l'anglaise, que je ne connaissais pas vraiment, l'intrigue, l'histoire des années 1912-1925 (Saturne aime revenir au passé), tout y est. Je vous la recommande d'ailleurs vivement.
Les consultations
Cette période a été chargée en travail et riche en consultations diverses. J'ai rencontré des gens qui m'ont ému, j'ai eu des conseils de soins qui m'ont ravis. Beaucoup de compliments sur mon travail aussi (merci encore à tous :).
La santé
La fatigue reste permanente. Je ne sais plus comment je vivais sans. Je prends tous les jours des vitamines. Heureusement que j'ai eu quelques moments de soins du corps et de solitude pour me ressourcer.
Les relations
J'ai réécris (Mercure) à des gens plus âgés (Saturne) que j'ai perdu de vue. J'ai aussi fait connaissance avec des personnes nouvelles quant à mon travail. Les problématiques dans la fratrie de mon mari se sont accentués aussi.
L'avenir
Il y a eu un retournement complet quant à ma vision du travail en général (maison X), et il y a eu le début de la fin de mon activité. Elle subit en ce moment même des changements radicaux (Saturne en transit sur Uranus) en lien avec mes talents d'avant. Le transit à venir est celui de Saturne sur Uranus, à suivre donc avec ses ondes structurantes.
Ecrivez si vous avez vécu le transit de Saturne en carré à Mercure, comment l'avez-vous vécu? Que vous a-t-il apporté?