Ascendant en Bélier, Descendant en Balance

Ascendant en Bélier

Façon dont l'être se sent naître au monde

Maître de l'Ascendant - Mars, maîtresse du Descendant - Vénus

Si vous êtes né au moment où à l'est se levait le signe du Bélier, vous serait teinté toute votre vie par l’énergie Marsienne. Le Bélier est un signe rapide, donc pour naître avec un ascendant en Bélier il ne faut pas traîner à la naissance. Cela donne au natif une rapidité et une impatience dans tout ce qu’il fait, car l’Ascendant défini la manière de commencer une action, l’approche qu’on aura au cours de la vie avec tout nouveau début ou nouveau départ. Il y a alors toujours une question d’action, d’entreprise avec le monde environnant.

L’ascendant fait partie du rôle, du masque qu’on revête pour entrer en contact avec le monde. Un Bélier met le masque du « Moi ». Il parle de lui, commence ses phrases par « je », est dynamique, est premier, est devant, est en avant.

La personne est courageuse et elle le prouve à chaque fois qu’elle interagit avec les autres. Elle prend la vie et ces expériences avec grand enthousiasme, avec de l’énergie à revendre. La vie est un terrain pour s’imposer, soi-même, ses opinions et ses manières de faire. Les tâches sont accomplies très rapidement, le cerveau réfléchit à plusieurs choses en même temps et n’oublie rien.

Le sourire magnifique et sincère fait partie de la personnalité, avec un regard franc et poignant, qui essaye de voir au plus profond de votre âme. En compagnie d’un ascendant en Bélier vous avez l’impression que vous êtes toujours intéressant (sauf quand il parle de lui) et faites partie de son plan d'action.

Les ascendants en Bélier sont des personnes optimistes, croyant au bon déroulement de toute situation. Ils sont des individualistes affirmés et organisent leur vie de façon à ce que leur manière de vivre et leurs envies soient pleinement exaucées.

Quand un ascendant en Bélier entre dans une pièce, vous l’entendez surement, car il n’entre pas, on a l’impression qu’il y pénètre massivement. Il fera tout pour que vous remarquiez qu’il est entré, qu’il est là, qu’il faut lui prêter attention. Il n’attend d’ailleurs pas qu’on lui répond, il enchaine assez rapidement sur des sujets divers. La manière d’exposer une idée est rapide et directe, sans devinettes ou de phrases qui peuvent provoquer le malentendu. Non. Tout dans son exposé est court et compréhensif à la seconde. La domination dans la conversation va être telle, que si vous ne lui donnez pas la réponse à la minute où il la demande, il va partir ailleurs résoudre son problème tout seul. Et cela ne lui causera aucun souci ni laissera aucun préjugé sur vous. Il est juste impatient, donc pourquoi attendre ?

Dans une conversation les ascendants en Bélier prennent la parole en haussant la voix souvent au moment où les autres parlent pour dominer l’échange. La règle du « Bélier 1er du zodiaque » est ici totalement véridique. Ils parlent fortement, très clairement, pour que les autres voient qu’ils n’y pourront rien contre Mars le Guerrier en face et que ce sera lui qui aura le dernier mot. Si le Bélier est un chef de guerre, dans le cas de l’ascendant c’est encore plus vrai. Il aime commander, dire quoi faire et comment, à quel moment et à quel endroit. Il donnera les thèmes des conversations, motivera les autres à parler de ce qu’il a envie. Un bon signe de feu tout à son honneur.

Si vous n’êtes pas d’accord avec son propos, il vous fera changer d’avis en un instant (d’une manière forte et puissante s’il a d’autres prédisposition de dominance dans sa carte natale, d’une manière plus douce mais affirmative s’il est plus teinté par des signes conciliants).

L’apparence d’un ascendant en Bélier : Un ascendant en Bélier peut s’habiller d’une manière voyante, avec un attachement pour les couleurs chaudes : rouge, orange et les couleurs attenantes. Le style vestimentaire est quelconque, pourvu que les vêtements aident au mouvement, soient confortables.

L'expression du moi varie en fonction de la carte natale, du signe solaire et lunaire, des planètes entourant l'ascendant. Par exemple, si vous êtes natif de la Balance (Soleil en Balance), avec un ascendant en Bélier, vous aimerez le dialogue, mais vous vous sentirez obligé de faire le premier pas dans la conversation, donner les thèmes, les sujets sur lesquelles discuter.


Descendant en Balance

Les autres en idéal

L’ascendant en Bélier commençant la maison I de l’individu, a en face de lui le descendant en Balance qui débute celle des autres, la maison VII.

Etant courageux et indépendant, l’AS Bélier projette sur les autres la dépendance et le besoin d’union pour agir ensemble. Il pense que les autres sont très lents, indécis, qu’il faut qu’il soit dans les parages pour qu’une action ait lieu. Pour lui, les autres portent en eux la conciliation, la diplomatie, les qualités, en effet, celles de la Balance.

Avec un DS en Balance, la personne rêve d’une union stable et officielle, remplie d’amour et de tendresse, mais il est difficile pour lui de vivre les relations sans nuages. Il va tout faire pour qu’aux yeux de son entourage ses relations soient des plus sûres et agréables possible, même si ce n’est pas toujours le cas en réalité.

L’apparence et le caractère d’un homme ou de la femme idéale : le partenaire doit être physiquement beau, élégant, attirant. Il devra être calme pour équilibrer le feu incessant du Bélier. Il doit savoir faire des compromis, pour adoucir les angles et garder l’harmonie dans l’union. Une personne vénusienne (avec une Vénus avantagée) sera très adaptée au personnage.

Précédent
Précédent

Ascendant en Taureau, Descendant en Scorpion

Suivant
Suivant

Les 8 phases de la Lune