Mars rétrograde
Mars est maître de la masculinité, de la virilité, de l’amant dans la carte natale de la femme, de l’activité (physique ou intellectuelle : dépend du signe dans lequel il se situe), de l’agressivité, de la concurrence, de la force, de l’entreprise, de l’énergie.
Gouverne le Bélier et la maison I.
Mars devient rétrograde tous les 2 ans pendant 2 mois et demi. Les phases de la rétrogradation sont les mêmes que chez Mercure.
Ce moment sera symbolique de l’impossibilité pour la personne de trouver où diriger son énergie. La personne est très en proie d’une activité , mais elle est mal entreprise, du coup elle peut apporter plus de l’épuisement que du bonheur.
Pendant cette période il n’est pas recommandé de commencer une activité sportive, de nouveaux projets ou travaux, qui demandent de l’énergie ou de la force physique. Les conflits qui peuvent apparaître pendant cette période sont souvent basés sur d’anciens problèmes. Les personnes qui commenceront des conflits pendant cette période seront à tous les coups perdants. Il ne faut pas chercher la résolution extérieure des buts, mais recherche et cultiver une énergie interne qui sera nécessaire après la fin de la rétrogradation.
Le mouvement « en arrière » de la planète signifie le bon moment pour des résolutions calmes et posés des soucis qui ont empêchés les relations auparavant. C’est aussi une bonne période pour abandonner un travail ou des gens qui nous en pas été profitables avant.
Pendant toute la période de rétrogradation, que ne faut-il pas faire ?
Il est déconseillé de se faire opérer pendant cette période.
Ne commencer aucune aventure : pas de voyages dangereux, de grands achats (appartement, voiture), ni d’autres achats technologiques.
Commencer une nouvelle affaire, un business.
Déposer une plainte, provoquer une confrontation.
Commencer des travaux à la maison. Initier des conflits, des disputes, car ils se retournerons lourdement sur vous quand le mouvement redeviendra direct.
Donner la voiture dans un garage pour des réparations.
Changer de lieu de travail.
Partir pour des voyages lointains.
Utiliser des armes à feu.
Commencer des relations amoureuses ou entrer dans la vie sexuelle.
Pour que tout se passe au mieux durant la période de la rétrogradation, faites comme elle : devenez maître de votre énergie.
Ranger les documents, les papiers.
Recommencer un sport abandonné auparavant.
Faire du yoga, de la méditation.
S’occuper plus de soi, se reposer.