Soleil conjoint/carré/opposition à Pluton
12 mars 2014
Un grand nombre de personnes m’ont déjà demandé d’écrire sur les aspects de ces deux grands opposés du ciel astral. Moi-même ayant qu’un aspect mineur entre le luminaire du jour et le maître des enfers, je trouve que leurs aspects majeurs dans d’autres cartes natales donnent énormément de cachet, d’énergie et de personnalité à l'être humain.
Le pouvoir et la dictature font partie de la planète la plus lointaine de notre système solaire – de Pluton. N’importe quel aspect de Pluton à des luminaires ou des planètes personnelles va accentuer chez l’individu les thématiques du pouvoir ou de la manière d’avoir le plein pouvoir. Le secteur que Pluton occupera, mais aussi la ou les maisons qu’il gouvernera seront en lien direct avec ces problématiques plutoniennes.
Le propriétaire de l’aspect pourra être une personne despotique, surtout si ce dernier est un homme. Si c’est une femme, elle va attirer les hommes de pouvoir, avec un esprit dictateur, enclins à la manipulation. Il ne faut pas oublier que le Soleil représente aussi le père (intérieur et extérieur) pour l’individu, du coup la femme au cours du jeune âge a pu ressentir la pression du père ou du grand-père.
Pluton gouverne symboliquement la maison VIII, c’est pourquoi la femme à l’aspect Soleil/Pluton peut avoir un homme exerçant une profession dangereuse, qui peut contenir du criminel. Il n’est pas question d’un homme bandit, pas forcément, mais peut, par exemple, être chargé des enquêtes criminelles, travailler dans une prison (même comme médecin), ou autres. Pluton symbolise aussi la mort. Un carré ou une opposition on peut parler de perte d’un homme ou du père, ce drame causant un fort stress à l’individu. Dans les cartes natales des femmes cet aspect est particulièrement pénible.
Il sera difficile de vivre dans le collectif pour les personnes avec un tel aspect, de se faire valoir, ils se sentirons parfois rejetés. L’opposition est beaucoup plus puissante dans ce cas, puisque la personnalité de l’individu est carrément à l’opposée de ce que la collectivité proclame.
Pluton qui aspecte le Soleil ne donne pas de personnes faibles, bien au contraire ! A part la force, la puissance, l’individu voudrait se changer, se transformer, ce qui s’accompagne souvent par des périodes de crise, des situations stressantes. Le lien avec le monde criminel est possible, comme je l’ai déjà mentionné plus haut, car l’être ne peut pas s’empêcher de s’intéresser à des procédés secrets et pas forcément légaux. Sans situations d’extrême adrénaline il est difficile de vivre pour les propriétaires de cet aspect.
Ces personnages aiment bien « classer » les choses en « bons » ou « mauvais ». Cela est du au fait que Pluton dirige le signe du Scorpion, qui à son tour n’admet pas d’avoir du « gris », que « blanc » ou « noir ». Tout ou rien. La tromperie ou la malhonnêteté est difficile voire impossible de pardonner pour un Scorpionien ou Plutonien.
Un autre côté « noir » des personnes Soleil/Pluton, c’est l’envie d’avoir le dessus sur l’autre, le mettre « à genoux », le faire faire ce qu’il a envie, le contrôler, le manipuler. Il souhaiterait avoir les pleins pouvoirs, mais devient souvent lui-même celui que l’autre manipule, car on attire nos semblables. Il y a une forte envie de tout détruire et reconstruire à nouveau. Les dépressions sont possibles.
L’individu peut vivre ses passions très ardemment, ayant une envie folle de reconnaissance, être très épris par ses propres créativités, qu’il décrira comme « les plus talentueuses ». Il peut avoir envie par conséquent de faire une impression forte par sa personnalité et que les autres le respectent soit grâce à la peur qu’ils vont prendre, soit par respect.
Pour les bons côtés d’un tel aspect, nous pouvons remarquer un sens psychologique inné, le savoir de poser les bonnes questions, de fouiller dans l’âme des autres, mais aussi dans la sienne. Il est difficile de mentir à une telle personne, elle le sera dès le premier regard, elle le sentira venir même.
Dans le cas d’une conjonction, le sens fort de la spiritualité peut amener la personne à aider l’autre, l’influencer dans le bon sens, l’aider à surmonter ses difficultés par des hypnoses, le magnétisme, la « voyance blanche, lucide, vraie ». Très fort intérêt pour des activités mystiques ou psychologiques, comme les sciences occultes, la psychologie, la psychothérapie, les thérapies, et il est recommandé d’en pratiquer une, car cet aspect, tout comme n’importe quel autre, ne doit pas être un laissé pour compte et doit être vécu consciemment.
La sexualité est puissante, l'envie est forte, le regard hypnotique est envoutant, le charme est « diabolique ». Les rêves peuvent être teintés d’images chaudes d’amour ou celles de la guerre. Dans l’esprit, tout se vit à 1000 à l’heure et peut prendre des dimensions incroyables.
Comme le Soleil est le maître symbolique de la maison V des enfants, le maître d’un tel aspect peut avoir des enfants très puissants, des fois manipulateurs, avoir eux même un Pluton fort dans leur ciel de naissance, du Scorpion ou la maison VIII valorisée. A vérifier plus loin en analysant maison V en relation avec la VIII ou avec le Scorpion.