Lune conjointe/carré/opposition à Uranus

Voici notre état émotionnel en lien avec la première planète transsaturnienne, celle qui se fait remarquer par son attachement au non-conventionnel, à l’original, mais aussi et surtout, à l’astrologique. Uranus est symboliquement la planète qui gouverne l’astrologie. Les personnes touchées par ses aspects ou par le signe du Verseau seront susceptibles de laisser venir le sens des étoiles à eux. Uranus, son maître, est une planète à caractère très instable, du coup même dans les pronostiques il est souvent bien difficile de prévoir sur quel plan elle va vraiment faire évoluer la personne.

Du coup, les aspects d’Uranus aux luminaires, sa position dans les maisons angulaires donnent aux individus un brin révolutionnaire, un individualisme très affirmé, quelque chose qui les pousse à agir autrement que les autres et affirmer leur différence haut et fort. C’est une envie presque irrésistible de vivre dans le futur, par les idées futuristes et progressistes.

Alors, que donne Uranus par son touché à la Lune ? Un besoin de liberté qu’il est impossible de restreindre, mais aussi une émotivité très instable. Les réactions émotionnelles d’une telle personne sont vraiment imprévisibles, et elles sont les premières surprises de la vague émotionnelle qui peut les envahir. Mais comme Uranus est une planète assez rapide, les états changent d’un instant à l’autre. Il y a comme un air de déjà vu avec l’aspect Lune/Mars.

Les émotions uraniens ne sont pas des émotions très profondes, car Uranus est la haute octave de Mercure, une planète plutôt mentale, qui dirige le Verseau. Neptune et Pluton peuvent donner des émotions très fortes, profondes, intensives, même parfois douloureuses. Mais avec Uranus, les émotions sont variés et ne durent pas longtemps. On peut appeler cela une humeur instable.

Au fond, ce sont des personnalités excentriques, qui veulent montrer leur différence par leurs choix dans la vie : des métiers hors du commun, une manière différente de s’habiller ou un style vestimentaire précis et voyant, des goûts qui surprennent les autres. Il faut apprendre à se stabiliser, à s’équilibrer et se calmer émotionnellement tout en nourrissant son besoin de l'original.

La vie familiale n’est pas toujours stable et sans nuages, car au plus profond de la personne il y a comme un petit moteur qui n’arrête jamais de fonctionner, et la pousse à des actes originaux. Les relations dans la famille de l’enfance ou celle de l’âge adulte est loin d’être paisible, et c’est encore plus vrai avec la mère du natif. Elle peut être une personne peu ordinaire, indépendante, et pas très maternante. Il est possible que la mère s’intéresse à l’astrologie et que sa fille ou son fils hérite de cet intérêt. La personne peut de même hériter d’un caractère très extraordinaire, des habitudes et attitudes qui sortent de la normale. Par exemple, il peut y avoir des expériences capillaires diverses.

Si le natif est un homme, il va rechercher une femme avec ce genre de caractéristiques. Les relations avec sa propre mère seront remplies d’inattendu, ainsi qu’avec ses copines. Il voudra être libre au quotidien et libre émotionnellement de l’emprise féminine, c’est très caractéristique des hommes à femmes. Ils peuvent faire parti des adeptes de divorces, ou de célibataires endurcis.

Uranus, en principe, ne donne pas un grand attachement à la mère, et aux parents en général. L’endroit de naissance n’aura pas non plus de louanges quelconques, les sentiments concernant la famille seront pauvres en intensité, sauf si la Lune a à voir avec le Cancer ou la maison IV. Le natif ayant cet aspect aura du mal à recevoir de l’aide parentale, et voudra à tout prix quitter la maison familiale. Si la Lune est dans un signe peu équilibré pour elle, comme en Capricorne par exemple, les relations avec la mère (ou les deux parents) aura des chances d’être froide ou même conflictuelle. La famille peut être source d’emprisonnement psychologique ou physique, du coup il est important pour le natif d’avoir une certaine liberté dans le foyer (faire ce qu’il veut quand il le désire). Les habitudes peuvent aussi être source d’emprisonnement, du coup souvent ces personnes n’ont pas de dépendances visibles au premier abord, elles semblent très détachées. `

En astrologie, parmi les planètes transsaturniennes, c’est Neptune qui gouverne l’intuition. Mais Uranus, en se reliant à la Lune, peut de même obtenir le sixième sens. A l’instar de Neptune, Uranus donne des gisements soudains d’intuition grâce auxquels le natif comprend la vrai raison des choses. Chez les personnes nées en 1989, et plus loin, il y a une conjonction très remarquable de Saturne, Uranus et Neptune, et parfois la Lune s’est glissée dedans. Ce n’est pas Saturne qui va remplir d’intuition, mais Neptune et Uranus donnerons un sacré sixième sens.

Concernant la nourriture, la Lune en aspect créateur d’énergie à Uranus peut donner des goûts alimentaires peu ordinaires. Il peut aussi y avoir un phénomène d’un soudain changement d’état : un jour la personne souhaite se mettre absolument en régime, le lendemain elle mange des quantités inimaginables de nourriture en ayant déjà oublié ce qu’elle s’est fixé comme objectif hier. La relation à la nourriture est donc compliquée, dépend de l’humour et des envies soudaines de la personne.

Pour les femmes cet aspect n’est pas des plus faciles, car il donne des problématiques pour tomber enceinte, pour porter son enfant et pour accoucher. C’est possible que la fin de grossesse arrive soudainement avant le terme ou qu’il y ait fausse couche, surtout si l’une des planètes a quelque chose à voir avec la maison V des enfants. Ce n’est pas la quantité d’enfants qui sera touché par cet aspect, mais bien la grossesse, où il faudra être vigilant pour la santé de la femme et du bébé.

Précédent
Précédent

Lune conjointe/carré/opposition à Pluton

Suivant
Suivant

Lune conjointe/carré/opposition à Mars