Lune noire en Bélier
21 novembre 2014
Si vous êtes né dans ces périodes, votre Lune Noire Moyenne est en Bélier :
27.12.1966 au 22.09.1967
01.11.1975 au 28.07.1976
07.09.1984 au 02.06.1985
13.07.1993 au 08.04.1994
18.05.2002 au 11.02.2003
23.03.2011 au 18.12.2011
Dans les vies d’avant, la personne a été de plein fouet confrontée aux combats, aux violences, aux actions dépourvues de réflexion, aux injustices contre lesquelles il a fallu combattre. L’agressivité a été présente dans sa vie, et la main a du se lever plus d’une fois sur un autre individu. Cette personne a pu être un chef d’armée, un soldat ou un despote, dans tous les cas une grande énergie souvent incontrôlable a du l’envahir. Ici et maintenant, les qualités du Bélier sont hypertrophiées : l’assurance se transforme en une grande pression (intérieure, que la personne extériorise rapidement), l’impulsivité se transforme en une imprévisibilité totale, l’indépendance tourne à la volonté que chacun pense et fasse comme la personne Lune Noire le ferait. L’intolérance peut être poussée très à l’extrême. La personne peut ressentir un bonheur certain de remporter les combats (verbaux ou physiques), d’être la gagnante, celle que l’on respecte à tout prix.
La mémoire inconsciente étant très présente encore, la personne peut ressentir en elle des énergies très violentes qui se réveillent parfois, elle peut avoir du mal à se contenir, à se calmer. Une grande agressivité peut de même se réveiller face à un être plus faible (chez les hommes – sur les femmes, chez les femmes – sur les enfants, chez les enfants – sur les animaux de compagnie, etc).
Cette position peut de même donner des pensées sur la mort, l’envie de tuer ou de faire du mal. Sur une personnalité active, elle s’exerce en augmentant l’égocentrisme, ainsi que la volonté de gouvernance, l’agressivité, la haine, la cruauté. La personne peut être éprise d’une crise de nerfs (les tremblements du corps, l’envie de taper un objet ou une personne). Sur une personnalité passive, elle a un effet contraire, la personne est alors très manipulable, au service de l’autre, sans jamais donner son propre avis. Elle a du mal à prendre ses propres décisions, ne fait aucune initiative, est très paresseuse et n’aime pas prendre les responsabilités sur ses épaules. Ces deux facettes se chevauchent et se succèdent toute la vie durant de l’individu.
Les déversements énergétiques sont immenses chez ces personnes, provoquant souvent une fatigue extrême après l’énervement ou la confrontation. Dans tous les cas, ces actes sont celles de la Lune Noire, et en connaissance de cause vous pouvez vous stimuler dans un art apaisant ou des relaxations, mais ne jamais exercer un sport de combat, car la Lune Noire ne peut être calmée par le surplus, elle va seulement être stimulée dans ses retranchements. La santé peut être un bon miroir pour s’apercevoir de cette Lune Noire en Bélier : trop de nervosité, des tremblements, des bouffées de chaleur, des émotions instables, des soucis à la tête, aux yeux. La maîtrise des énergies peut être acquise par une compréhension de ce qui vous fait souffrir, un apprentissage de la tolérance, et un réel self-control (par le yoga, la méditation, l’écoute de l’autre).
Pour être mieux dans son corps et avec les autres, la personne doit faire un effort de :
Ne pas être agressive envers autrui,
D’être patiente,
De réagir en groupe, suivre un mouvement, une collectivité,
Consulter une autre personne avant d’agir,
Ne pas être susceptible à sa propre nervosité, se calmer,
Etre plus sensible et compréhensible des êtres en faiblesse ou en soumission,
Etre très douce et calme avec les plus faibles : enfants, animaux, mais aussi les plantes, et tout ce qui est vivant en général;
Ne jamais aller contre la loi.