Lune noire en Taureau

6 mars 2015

Si vous êtes né dans ces périodes, votre Lune Noire Moyenne est en Taureau :

28.06.1923 au 23.03.1924

02.05.1932 au 27.01.1933

08.03.1941 au 02.12.1941

11.01.1950 au 08.10.1950

22.09.1967 au 18.06.1968

28.07.1976 au 23.04.1977

02.06.1985 au 27.02.1986

08.04.1994 au 02.01.1995

11.02.2003 au 08.11.2003

18.12.2011 au 12.09.2012

Dans les vies d'avant, la personne Lune Noire en Taureau a pu être très aisée, et de ce fait, très proche de ses sous. L'amour de l'argent, des dépenses démesurées dans des biens qui ne valaient pas toujours la peine, de l'énergie contenue dans des relaxations qui duraient, dans le bien-être corporel intense. La possessivité a été à son comble, la fierté de posséder des biens matériels a beaucoup marqué l'individu. Comme la Lune Noire a pu également fonctionner dans l'autre sens, ce qui aurait eu de même une personne dépensière à tort et à travers, vendant ou se dépossédant des biens comme bon lui semble. Ces phases de possessivité - dépouillement ont pu vraiment marqué l'inconscient de l'âme portant cette position de la Lune Noire. Au bout du compte, les qualités du Taureau sont hypertrophiées dans cette vie-ci : la personne peut être jalouse de partager ses acquis, très radine, calculatrice, un peu trop près de ses sous, dépensière pour son propre plaisir et radine pour des dépenses intelligentes. La relation à l'argent peut manquer de raisonnement: d'un coup, la personne dépensera beaucoup par simple poussée d'un besoin d'acquisition, et le lendemain, pour un achat nécessaire elle ne voudra plus dépenser (même si la somme est moindre). Finalement, la relation à l'argent sera teintée d'impulsivité pour se faire plaisir, et de radinerie quand la chose est importante d'acquérir.

Cette relation au plaisir n'est pas anodine, car dans les vies antérieures, l'individu a su pleinement profiter d'une vie remplie de plaisirs corporels et sensoriels, l'argent a pu couler à flots, et il en a profiter pour le dépenser pour tout ce qui lui faisait plaisir. Souvent, l'amour a de même était un peu trop important dans la vie de la personne, par un attachement un peu trop grand pour une personne, ou par le goût d'avoir plusieurs amourettes tout au long de sa vie.

La mémoire inconsciente étant très présente encore, la personne , dans cette vie-ci, peut être encore attirée par le côté noir de l'amour, vouloir goûter aux plaisirs sensorielles à outrance, être très exigeant quand à son partenaire, et du coup, avoir des soucis pour construire son foyer, et surtout, être fidèle. L'énergie que la personne aura besoin dans cette vie-ci sera aussi teintée par la Lune Noire, car le besoin de posséder ne concernera pas que les biens matériels, mais aussi la nourriture, qui peut procurer ce plaisir tant recherché, ainsi que fournir de l'énergie dans des quantités un peu trop grandes. Le fait d'engloutir des quantités énormes de nourriture procurera un plaisir fou à la Lune Noire Taureau, car, dans ce cas là, la personne remplace la possessivité matérielle en possessivité corporelle.

A la base, le Taureau a besoin d'énergie pour pouvoir travailler correctement, étant le deuxième signe après le Bélier, et ayant comme nécessité de concrétiser les idées de ce dernier. Mais avec le Taureau noir, la personne ignore le processus normal de recevoir - redonner. Etant un signe féminin, le Taureau a un besoin naturel d'accumuler pour redistribuer. Avec la Lune Noire, l'accumulation devient incontrôlable, comme une manie.

Ce grand apport en énergie que le Taureau noir pense avoir besoin, il le tire de tout : des conversations, des autres personnes, des achats compulsifs, de la nourriture, de la possessivité. Il peut devenir dépendant psychologiquement de l'argent, de l'acte sexuel avec des partenaires différents, d'une grande possessivité matérielle et humaine (jalousie), de l'amour du confort, des plaisirs corporels, ainsi qu'une obsession sur ce qu'il ressent, sur ses sentiments. Le Taureau Noir devra apprendre à bien utiliser son énergie, bien la redistribuer, savoir recevoir et redonner, savoir laisser filer ce qui n'est plus d'actualité, pour se régénérer correctement. L'échelle des valeurs devra être repensée, pour savoir de quoi il a vraiment besoin, et ce qui l'empêche d'avoir un équilibre énergétique.

Ainsi, se débarrasser des choses qui encombrent l'esprit (et le corps) sera la meilleur manière d'éloigner au plus sa Lune Noire. La vie peut donner beaucoup de biens matériels à la personne, peut donner un bel amour, une bonne situation, et même du talent, mais si la personne l'utilise à outrance, si elle devient, avec ce genre de dons, un tyran de la vie bohème et de la suffisance, la vie enlèvera, avec des crises et des douleurs, les choses qui tiennent vraiment à cœur de la personne.

Car tout cela est de la Lune Noire, ce qui donne un aspect anormal à toute la vie matérielle. L'équilibre devra être trouvé dans tout bonheur : pour acquérir, il faut travailler, pour avoir un amour durable, il faut être juste et fidèle, pour être sein du corps, il faut manger correctement mais avec des limites, et pour recevoir - il faut savoir se débarrasser des biens qui encombrent. Moins la personne ira dans les retranchements de la Lune Noire, moins cette dernière pourra lui faire du mal par la privation.

Pour être mieux dans son corps et avec les autres, la personne doit faire un effort de :

Savoir se détacher des biens matériaux ou des situations désuets,

Etre ni trop radine, ni trop généreuse, trouver de l'équilibre entre les deux aspects,

Donner moins d'importance à l'aspect matériel de la vie, être plus spirituelle,

Vivre en harmonie la relation de couple (pas de jalousie ni de possessivité),

Bien prendre les pertes de la vie, ne pas être attaché émotionnellement à ce que la vie enlève (car elle le fera),

Travailler le raisonnement quant à tout aspect de la vie (par exemple : pour avoir de l'argent, il faut travailler),

Comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur,

Eviter l'excès dans tout.

Précédent
Précédent

Lune noire en Scorpion

Suivant
Suivant

Lune noire en Bélier