Soleil conjoint/carré/opposition à Uranus

La planète que les astrologues du monde entier peuvent remercier pour leurs avoir donné la connaissance astrologique, c’est bien elle, Uranus. C’est d’ailleurs la planète que j’apprécie particulièrement dans cette discipline astrale, car elle signifie l’individualisme, la liberté d’esprit, l’originalité, tout ce que j’aime en qualités humaines. J’avoue que je suis touchée à plein fouet par Uranus dans ma carte astrale, car elle aspecte 7 planètes sur 9 (hors Uranus même), et envoie le plus d’aspects en général à d’autres planètes et points fictifs.

Les personnes qui ont un Uranus fort attirent de même d’autres individus uraniens : des très grands individualistes, qui sont submergés par des idées originales et des comportements atypiques. Ce sont des révolutionnaires nés, ils font de notre vie un parcours original, pleine de nouvelles sensations et expériences.

Uranus a de tout dans son répertoire, et aussi, sans aucun doute, d’autres « qualités controversées », comme une antipathie visible pour la stabilité, de l’entêtement, une soif quasi maladive de la liberté (d’expression et d’action), une incapacité de se plier aux envies des autres, l’excentricité des sentiments et du comportement. Ce sont que des effleurements des capacités multiples d’un uranien, laissons-nous nous « désordinariser ».

Pour une personne ayant Soleil/Uranus en aspect, il est primordial de se démarquer des autres, ne pas être comme les autres, aller contre le courant. Même dans l’amitié il sera très avide de sa propre liberté de choix et d’expression. On ne pourra jamais leur demander de faire quelque chose par la force, car l’esprit de contradiction d’une telle personne fera tout le contraire. Une telle personne n’est pas agressive, mais plutôt irascible. Il arrive souvent qu’elle soit une sorte de conductrice de courant (au propre sens du terme), en touchant des matières conductrices d’électricités, par exemple.

Un Soleil/Uranus en aspect difficile dans la carte d’une femme signifie d’abord un père excentrique et changeant, qui a eu des difficultés à être comme les autres, à rentrer dans le moule. Plus tard, cette femme aura du mal avec les hommes qui vont venir dans sa vie, ce qui parle des possibles ruptures et divorces, ce qui est très représentatif avec un tel aspect, car Uranus apporte son lot non-conventionnel des « contre le mariage », une liaison stable ou légale. Les personnes Soleil/Uranus vont faire partie des opposants contre les mariages ou contre les divorces, l’envie de révolution dans le domaine choisi va leur coller à la peau d’une force inimaginable. Dans tous les cas, il est difficile à dire si c’est la femme qui va être source d’une « liberté dans l’âme » trop importante, ou si c’est l’homme qui ne va pas accepter le contrôle ou l’engagement. La femme sera très peu patiente face à une quelconque dépendance et l’équilibre risque d’être difficile à trouver. Les aspects comme Soleil/Saturne peuvent être de très bons catalyseurs et retardataires d’une rupture possible, ce genre d’aspect aide à être plus patient et plus réfléchi.

Les hommes avec un aspect Soleil/Uranus sont des célibataires nés. Il ne leur semble pas nécessaire de se faire menotter sans raison apparente, sachant que sans engagement quelconque la liberté est à porter de main.

Un tel aspect se retrouve souvent chez les informaticiens, les astrologues, les physiciens, les aviateurs, les astronomes. Ces domaines sont tout à fait ceux d’Uranus. Plus Uranus est fort dans la carte natale (en maison I, en aspects aux luminaires ou au maître d’ascendant, etc), plus la profession de la personne sera à part, décalée, ou il sera difficile de trouver sa voie, son chemin, ou de faire accepter son choix de profession aux yeux des autres.

Cet aspect est aussi signe de mauvaises ententes avec le père (Soleil). Cette règle reste la même pour les natifs des deux sexes. Il est possible que le père ait été instable, trop égocentrique ou froid. Dans tous les cas il n’y a pas eu de contact émotionnel rassurant avec lui. Le natif peut à l’avenir se mettre contre l’avis du père ou de n’importe quelle figure d’autorité. Le fait d’obéir, avec cet aspect, est inimaginable.

Il est intéressant de regarder de quelle maison Uranus est le maître dans la carte natale de l’individu. Si c’est de la maison X de la carrière, il est possible que le natif ne reste pas longtemps à un poste et change souvent d’hobbies. Si c’est la maison III, le natif peut être très excentrique dans sa manière de s’exprimer et peut avoir des échecs scolaires (car la maison III gouverne l’école jusqu’à l’université). Avec Uranus maître de la maison V, les amours peuvent être multiples et rapidement vécus, l’artistisme excentrique et la vie plutôt frivole.

Il existe aussi une sorte d’intuition uranisée chez les individus Soleil/Uranus. Mais il serait plus judicieux d’appeler cela une sorte de prévisionnel encré dans la personne. C’est comme s’ils savaient ce qui va être « à la mode » dans les années qui viennent. Ils n’arrivent jamais à savoir pourquoi ils le sentent, mais c’est ainsi. Les astrologues, quant à eux, ceux qui ont cet aspect dans leur thème peuvent très bien lire les transits et d’autres méthodes prévisionnelles.

Précédent
Précédent

Soleil conjoint/carré/opposition à Neptune

Suivant
Suivant

Soleil conjoint/carré/opposition à la Lune