Vénus conjoint/carré/opposition à Pluton
Ce qui est toujours difficile à vivre dans un thème, ce sont des aspects de planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars) aux planètes transsaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton). Comme dans mon propre thème il y en a un tas, j’ouvre le bal des aspects par celui-ci, qui conduit à une relation ambiguë d’amour/mort chez le natif, ce qui est loin d’être reposant et simple.
Pluton est la planète la plus éloignée de nous, la plus sombre, et donc la plus mystérieuse de toutes dans le système solaire. Dans la mythologie, Pluton (aussi appelé Hadès) est le Dieu des Enfers - violent, puissant et impitoyable. La légende raconte qu’il a enlevé, violé et marié de force Perséphone, sa « bien-aimée ». Ce caractère de dictateur, d’agresseur, l’envie de mettre sous sa coupe chaque personne rencontrée, et même des fois un peuple entier, se perçoit dans tous les aspects négatifs entre lui et les planètes personnelles. Changer ou « travailler » ces aspects-là, comme on le dit entre astrologues, est extrêmement dur, car c'est une planète collective.
L’accent est mis, dans ce cas, sur le pouvoir dans le couple. Un individu avec un tel aspect s’ennuie très vite s’il n’y a pas de tensions, de passion, d’émotions intenses dans le couple. Tout ce qui est doux, rapide, légèr ne le passionnera pas, car aucune émotion forte ne sera au rendez-vous. Une personne amoureuse sera complètement submergée par son partenaire, ayant envie de fusionner, se fondre, se perdre en elle. Ce sentiment est aussi présent dans les transits de Pluton à Vénus en aspects tendus. La personne aimée devient littéralement le centre de l’Univers.
C’est aussi l’indication sur les amours fatales. L’individu devra ressentir au plus profond de lui de forts sentiments d’amour au point d’en changer carrément sa propre personnalité. L’aspect peut être de même symbole de perte du partenaire, car Pluton n’est pas que la passion, mais aussi la mort. Par exemple, le partenaire cher qui perd rapidement la vie change complètement la personnalité de l’individu qui est touché par cet aspect.
Il n’est pas rare de voir chez les femmes Vénus/Pluton l’envie d’utiliser leur beauté, leur qualités extérieures, le sexe, pour avoir le pouvoir sur son partenaire, le manipuler. Plus le sentiment d’amour est fort, plus la personne aura envie de contrôler le moindre fait et geste de son amoureux.
Pluton est en lien avec les changements, les transformations, donc il n’est pas rare de croiser un chirurgien, surtout plastique avec cet aspect. Vénus est en lien avec la beauté du corps, donc en effet Pluton peut pousser la chose jusqu’aux plus grandes transformations de l’apparence pour avoir le résultat impeccable à l’extérieur. Mais cela vaut surtout pour les natives féminines, dans les cartes masculines on peut croiser des chirurgiens plastiques, mais il faut que cela touche leurs maisons 6 ou 10 (travail en relation avec cet aspect de transformation de l’apparence).
Vénus est aussi la planète symbolique de l’argent, des petits revenus, car est maîtresse de la maison II. Pluton, lui, est maître symbolique de la maison 8 des grandes fortunes. Les deux planètes ont donc à voir avec les finances et peuvent augmenter considérablement la fortune, les gains, les héritages. Les relations amoureuses peuvent être basées sur l’aspect financier. Les natifs avec cet aspect auront certainement envie de trouver un partenaire capable de les entretenir financièrement, le mariage pouvant être simplement calculé.
Au niveau sexuel, la note est de 20/20. Pluton en aspect à Vénus ou Mars augmente l’attractivité sexuelle et l’individu est tout simplement très attractif pour le sexe opposé. D’autres peuvent sublimer cette énérgie dans la créativité, exemples : Julia Roberts, Sean Penn, Antonio Banderas, Steven Spielberg, Woody Allen, Sigmund Freud, Cortney Love, Céline Dion, Bruce Willis, Elvis Presley, Jack Nicholson, Justin Timberlake, Ben Affleck, Yves Saint Laurent, Bill Gates, Audrey Hepburn, Naomi Campbell et autres.