Mars conjoint/carré/opposition à Pluton

Deux planètes de guerre, des ténèbres. Deux corps célestes qui ont une relation étroite avec le sexe, mais aussi avec le viol. Ces deux unités gouvernent symboliquement le signe du Scorpion et ont de ce fait beaucoup de points en commun. Les aspects entre ces deux guerriers donnent non seulement d’ardentes envies sexuelles, mais aussi des tendance aux viols, aux agressions.

Pendant un acte sexuel, les propriétaires de cet aspect peuvent aimer les grossièretés, la vulgarité, afin de s’en procurer un peu de piment. Ils peuvent pratiquer sans honte le sadomasochisme. Les hommes qui ont ce genre d’aspect tendu dans leurs cartes aiment en général « jouer » au jeu, où la femme est contrainte à passer à l’acte. En général cela ne se termine pas bien, car l’homme peut, sans s’en rendre compte, violer la femme.

Dans un thème féminin, cet aspect peut souligner le danger de la violence physique ou sexuelle sur sa personne. Il est alors nécessaire de regarder quand cet aspect sera actif dans les directions et les transits, car pendant ces périodes il y a beaucoup de chance d’en être victime. Il est difficile de dire, est-ce que ce sera des violences physiques, comme un mari qui bat une femme, ou carrément un viol. Pour cela, il faut regarder, si Pluton ou Mars (Scorpion ou Bélier) ne sont pas en relation avec la maison VIII. Ils peuvent être maître de cette maison ou être dans la maison même. Si tel est le cas, le viol reste à privilégier.

Les propriétaires féminines de cet aspect auront tendance à rechercher par elle-mêmes les hommes plus virils, plus forts ou même plus violents. La condition de plaire à cette femme, c’est d’être sexuellement très attirant.

Les femmes avec un aspect harmonique de Pluton à Mars (trigone, sextile) peuvent aussi être concernées, mais comme cet aspect n’est pas tendu, au dernier moment quelqu’un les entend et arrive à leur secours. Donc le viol en tant que tel a été évité, mais le stress de cette possibilité a quand même été présent. Il faut tout de même bien observer si ces planètes n’ont pas d’autres aspects maléfiques qui les infligent.

Très souvent j’ai trouvé cet aspect chez les criminels, ou les autorités de police, donc chez les personnes qui ont comme travail d’aller contre le banditisme.

La cruauté, l’esprit dictateur, l’entêtement extrême, la brutalité, l’obsession, tendance d'oppresser et de rabaisser les autres, sont les points négatifs les plus importants de cet aspect. L’individu aura tendance à penser que celui qui est plus fort a raison. Il sera cruel avec autrui, car avant (pendant l’enfance) cette cruauté a été dirigé vers sa personne. Etant adulte, il voudra se venger, en déversant sa haine sur les autres.

Les points positifs de cet aspect résident dans la force inouïe de cette personne, l’énergie sans faille, l’esprit de conquérant, le courage et la décision. Les hommes avec un tel aspect peuvent pratiquer des arts martiaux, car hormis les dépenses énergétiques, ces types de sports permettent de travailler sur l’agressivité et la haine, afin de canaliser les énergies négatives.

C’est de même un des aspects de veuvage pour la femme, car Mars, comme le Soleil, décrit symboliquement l’homme choisi. Il faut examiner sa position dans la carte du ciel. C’est surtout le cas si Mars est maître de la maison VII, ou se trouve carrément dedans.

Précédent
Précédent

Mars conjoint/carré/opposition à Uranus

Suivant
Suivant

Vénus carré/opposition à Saturne